PORTEFEUILLE DE PARTICIPATIONS

L’assemblée générale d’Airesis prend connaissance des résultats 2006 et de l’évolution des participations
Réunis en assemblée générale ordinaire, les actionnaires d’Airesis ont accepté les résultats de l’exercice 2006 et ont reconduit les administrateurs dans leurs fonctions
Les actionnaires d’Airesis ont accepté aujourd’hui les résultats de l’exercice 2006. Monsieur Philippe Erard, président du conseil d’administration, a présenté les résultats de l'année 2006, lesquels se caractérisent par un chiffre d'affaires de CHF 109 mios, montrant une croissance de 50%, et un résultat négatif d'exploitation de CHF 26 mios. Il a souligné que l’année 2006 n’a pas connu de vente de participations importantes. Par contre, la focalisation de la stratégie sur les marques sportives a conduit Airesis à se séparer de Fidexpert (groupe de fiduciaires), de Ouat (dans le marché des jouets) et de deux participations mineures provenant du passé de HPI (Business Document et Proximity). Le processus de vente du parc immobilier de Hazard Immobilier a été finalisé durant l’exercice.
 
Le Coq Sportif
Philippe Erard a rappelé que l’ambition du Coq Sportif est de développer à nouveau des produits, des technologies et des designs qui lui permettent de reprendre sa position importante détenue auparavant. Il a également mentionné les principaux chiffres de la marque, parmi lesquels une perte d’exploitation de CHF 10 mios, expliquée en particulier par de grands efforts au niveau du marketing et des ressources humaines, où l’effectif est passé de 40 à 130 personnes. Le président a fait remarquer que Le Coq Sportif progresse selon les plans et que son carnet de commandes 2007 montre une prometteuse croissance.
 
Boards & More
M. Erard a poursuivi son intervention sur la revue stratégique menée en 2006 sur les marques de Boards & More qui a conduit d’une part à adapter l’organisation afin d’augmenter la performance des ventes, et d’autre part à se focaliser sur les marques avec le plus fort potentiel. Les frais de cette restructuration ont impacté exceptionnellement les résultats 2006, cependant ses fruits se sont déjà fait sentir au premier trimestre 2007.
 
Administrateurs reconduits
L’assemblée a donné une nouvelle fois sa confiance aux administrateurs sortants en leur donnant décharge et en les reconduisant dans leur mandat. MM. Marc-Henri Beausire, Philippe Crottaz, Philippe Erard, Yves Marchand et Mauro Saladini ont été réélus pour une année. Ernst & Young SA a également été reconduit dans son mandat de réviseur des comptes annuels statutaires et des comptes du groupe.
Les résultats financiers consolidés intermédiaires seront publiés le 14 septembre 2007.

dernières actualités

Assemblée générale 2020

04/05/2020

en savoir plus

Rapport de gestion 2019

29/04/2020

en savoir plus

Evolution de l'activité du coq sportif

16/03/2020

en savoir plus

Portefeuille de marques:

  • FW16 LOGO away 01 SANS FOND
  • mov logoblack

CONTACT DETAILS

Airesis SA
Chemin du Pierrier
1815 Clarens
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : +41 21 989 82 50
Fax : +41 21 989 82 59

Recevoir nos informations

Scroll to Top